En bref
Quatre membres de l’équipe du débat EOS sont venu.e.s rencontrer les jeunes lunelois et luneloises au lycée Victor Hugo, pour présenter le débat, les controverses qui le traversent et la plateforme J’entre dans le débat. Celle-ci permet d’approfondir des thématiques chez soi, à partir de son smartphone, d’en parler avec ses parents, sa famille, ses ami.e.s. 7 classes de secondes et premières, curieux.ses, impliqué.e.s, souvent pointu.e.s techniquement (analyse de cycle de vie, interconnexion entre menace sur la biodiversité et réchauffement climatique…).
Une journée passionnante donc, et facilitée par un accueil de haute qualité par l’équipe du lycée – M. Florent Busson, gestionnaire et adjoint au proviseur au lycée et M. Téo Levy, service civique sur le développement durable – ainsi que l’ensemble des professeur.e.s.
La visite du lycée a permis également à l’équipe du débat EOS de constater l’espace laissé aux lycéen.ne.s pour proposer des initiatives autour du développement durable et de l’égalité femme-homme.
La nouvelle génération a plein d’idées, et prend tout espace pour les exprimer.