de 9h30 à 13h30
En bref
Deuxième étape pour la camionnette du débat mobile , dans les Bouches-du-Rhône, au marché aux poissons et aux crustacés de Caro. Un fort mistral a limité la pêche du matin, mais les étals ouverts accueillent tout de même de nombreux client.e.s. Le stand du débat s’est déployé au milieu du marché, entre thon et espadon, avec sa carte géante faisant office de rond-point central.
Une situation idéale qui permet à toutes les personnes présentes de venir se renseigner ou donner un avis sur le projet d’éoliennes flottantes en Méditerranée. Le marché de Caro attire aussi bien les locaux que des habitant.e.s des alentours et quelques touristes. Au total ce sont près de 30 personnes qui ont laissé un avis ou une question.
Plus de questions et d’avis positifs que d’oppositions ce matin-là, y compris de la part des acteur.trice.s de la pêche. Mise en place d’une énergie substituable au nucléaire, attention particulière à porter aux principales zones de pêches, transition écologique pour les industries présentes autour du golfe de Fos-sur-Mer, etc. Les sujets abordés ont été nombreux et ont pu être approfondis le soir lors de la réunion publique à Martigues.