Débat mobile à Marseille - Débat public EOS - Éoliennes flottantes en Méditerranée
12.10.2021
Marseille Vieux Port, quai de la Fraternité de 10h à 19h

En bref

Le rendez-vous était donné à partir de 10h sur le quai de la Fraternité, sur le Vieux-Port de Marseille, et le débat mobile EOS a duré jusqu’à 19h. Marché au poisson, journée d’intégration de quelques écoles, entrée du métro, passants profitant de cette journée ensoleillée, etc., les badauds sont nombreux autour des tentes du débat. Au cours de cette journée, vous avez été plus de 60 à laisser un avis écrit auprès de l’équipe du débat public, et plus d’une centaine à venir vous informer sur le projet. 

Les personnes viennent principalement tout d’abord s’informer sur un projet que peu connaissent. Explications autour de la maquette, précisions autour de la carte géante quant aux possibles zones d’implantation des parcs éoliens flottants en Méditerranée, présentation des différents types de flotteurs envisagés à ce stade : les questions sont nombreuses et précises. Les échanges durent un bon moment. 

Ce n’est qu’après ce temps que les questionnaires sont remplis : des avis plutôt favorables, ce jour-là, mais avec des inquiétudes plusieurs fois entendues sur les conséquences d’un tel projet pour la facture d’électricité.

Les photos

La vidéo-trottoir